| [06:30:20] |
* |
locus (~ehl@ANancy-553-1-61-174.w83-203.abo.wanadoo.fr) has joined |
| [07:52:56] |
* |
capof (d5adb9e2@gateway/web/freenode/ip.213.173.185.226) has joined |
| [08:20:16] |
<fritz_smh> |
bonjour ! |
| [08:25:19] |
* |
Ferllings (~Adium@4va54-4-82-244-100-229.fbx.proxad.net) has joined |
| [08:26:13] |
<Ferllings> |
Salut |
| [08:31:24] |
<Sp4rKy> |
mating |
| [08:31:38] |
<Sp4rKy> |
locus: bonjour |
| [08:31:46] |
<Sp4rKy> |
1:57) (Ferllings) Pour info, la partie feature est en cours d'amélioration |
| [08:31:46] |
<Sp4rKy> |
(21:58) (Ferllings) et sans le faire exprès j'ai cassé ce qui fonctionnait |
| [08:31:57] |
<Sp4rKy> |
locus: ^ l'explication pour hier |
| [08:33:46] |
<Sp4rKy> |
fritz_smh: on se réveille ! |
| [08:44:10] |
<fritz_smh> |
vi ? |
| [08:44:22] |
<fritz_smh> |
c'ets ok pour le manager la |
| [08:44:33] |
<fritz_smh> |
il n'est plus ramophage |
| [08:44:37] |
<fritz_smh> |
bien joue :) |
| [08:44:52] |
<Sp4rKy> |
\o/ |
| [08:45:00] |
<Sp4rKy> |
bon, faut que je trouve la raison du problème maintenant |
| [08:45:05] |
<fritz_smh> |
^^ |
| [08:45:13] |
<Sp4rKy> |
j'ai peur qu'il y ai un léger memleak à chaque message recu |
| [08:45:27] |
<Sp4rKy> |
genre lemessage gardé en mémoire |
| [08:45:36] |
<Sp4rKy> |
donc quand tu les envois par dizaine, ça pêut vite monter |
| [08:45:41] |
<fritz_smh> |
pas cool :( |
| [08:45:49] |
<fritz_smh> |
et t'as fait quoi comme fix pour le moment ? |
| [08:46:33] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Changeset [2367:5373ffc20194]: merge - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2367%3A5373ffc20194> || Changeset [2366:3ffe7192d89d]: Wol : correct listener for command : on -> HIGH - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2366%3A3ffe7192d89d> || Changeset [2365:5f36673fe003]: Wol : correct xml command file - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2365%3A5f36673fe003> |
| [08:46:38] |
<mme_fritz> |
|| Changeset [2364:f735d28b4d34]: merge - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2364%3Af735d28b4d34> || Changeset [2363:cd6c56f68324]: Manager - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2363%3Acd6c56f68324> |
| [08:47:08] |
<Sp4rKy> |
fritz_smh: en fait le manager d'un plugin écoutais tous les messages sur le réseau |
| [08:47:13] |
<Sp4rKy> |
y compris ceux que lui envoyait ... |
| [08:49:10] |
<fritz_smh> |
ok |
| [08:49:16] |
<fritz_smh> |
et ca suffit aps comme correctif ? |
| [08:49:25] |
<fritz_smh> |
a entendre comme ca t'as trouve le pb non ? |
| [08:50:40] |
<Sp4rKy> |
non |
| [08:50:49] |
<Sp4rKy> |
il y a un memleak à la réception de message |
| [08:51:02] |
<Sp4rKy> |
en diminuant le nombre de message recu, tu diminues le memleak |
| [08:53:54] |
<Sp4rKy> |
fritz_smh: use case: j'ai un script qui se contente de foutre un listener, et d'affiché "recu" à chaque réception de message |
| [08:54:06] |
<Sp4rKy> |
je lui balance des messages par volée de 10000 |
| [08:54:14] |
<Sp4rKy> |
il prend 5M de ram en plus à chaque fois |
| [08:55:13] |
<fritz_smh> |
ok |
| [08:55:32] |
<locus> |
bonjour, |
| [08:57:44] |
<fritz_smh> |
bonjour |
| [08:58:16] |
<fritz_smh> |
c'ets toi qui a configure le plugin onewire avec 20 seondes ds18bé0 ? |
| [08:59:48] |
<locus> |
Oui, j ai 16 sondes ds18s20 et d'autres sondes (ds2408 (in et out) etc... |
| [09:00:03] |
<Sp4rKy> |
bwahaha |
| [09:00:08] |
<Sp4rKy> |
putain mais on a une imprimante de compet |
| [09:00:25] |
<Sp4rKy> |
tu lui envoi un document de 80pages que tu lui demande d'imprimer en 2 pages par feuille, r/v |
| [09:00:28] |
<Sp4rKy> |
elle pète :} |
| [09:00:39] |
<Sp4rKy> |
"un problème est survenu, merci de redémarrer l'imprimante" |
| [09:02:53] |
* |
locus (~ehl@ANancy-553-1-61-174.w83-203.abo.wanadoo.fr) has quit: Quit: Je vais au taf bonne journée |
| [09:03:41] |
<fritz_smh> |
rhhaaaa |
| [09:03:45] |
<fritz_smh> |
il est parti T_T |
| [09:03:57] |
<fritz_smh> |
je saurais pas si avec autant de sondes tout c'ets bien passe :D |
| [09:03:58] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [09:04:11] |
<fritz_smh> |
la ds2408 c'est quoi deja ? |
| [09:04:14] |
<Sp4rKy> |
bah les features ne marchent plus |
| [09:04:24] |
<Sp4rKy> |
mais par contre l'install s'est bien passée \o/ |
| [09:04:25] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: pax faux |
| [09:04:34] |
<fritz_smh> |
ah, ca c'ets interessant ^^ |
| [09:04:38] |
<fritz_smh> |
c'est surtout ca |
| [09:04:50] |
<fritz_smh> |
et comment il a trouve els ids pour creer les devices |
| [09:05:06] |
<Sp4rKy> |
je sais pas |
| [09:05:19] |
<fritz_smh> |
parce que owfs c'ets bien... mais y a quand meme un pb : on peut pas l'utilsier 2 fois en parallele |
| [09:05:33] |
<fritz_smh> |
du coup si tu utilises le helper quand le plugin est demarre.... |
| [09:05:42] |
<fritz_smh> |
ca peut coincer tout : |
| [09:05:43] |
<fritz_smh> |
( |
| [09:05:48] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [09:06:19] |
<fritz_smh> |
faudrait que je regarde ce truc en detail un jour (la lib ow) |
| [09:06:28] |
<fritz_smh> |
mais bon, ena ttendant... |
| [09:06:29] |
<Sp4rKy> |
:) |
| [09:06:35] |
<fritz_smh> |
on a d'autres chats a foueter |
| [09:06:38] |
<fritz_smh> |
+t |
| [09:06:40] |
* |
* Sp4rKy adooooooore imprimer un doc de 180 pages par lot de 16 -_- |
| [09:10:25] |
<fritz_smh> |
:D |
| [09:10:33] |
<fritz_smh> |
elle un memleak aussi ? |
| [09:10:43] |
<fritz_smh> |
c'est toi qui a code la pile d'impression :D |
| [09:10:44] |
* |
* fritz_smh sort |
| [09:10:53] |
<fritz_smh> |
V E N D R E D I |
| [09:11:09] |
<Sp4rKy> |
:D |
| [09:12:18] |
<fritz_smh> |
hors serie python chez glmf |
| [09:12:44] |
<Sp4rKy> |
AH ! |
| [09:12:47] |
<Sp4rKy> |
j'ai peut etre compris |
| [09:14:22] |
<fritz_smh> |
realisation d'une table tactile :D a l'air interessant cet article |
| [09:14:48] |
<Sp4rKy> |
:D |
| [09:15:00] |
<Sp4rKy> |
bon alors, en fait, c'est à priori lors de l'appel du callback d'un listener |
| [09:15:08] |
<Sp4rKy> |
ça l'appel dans un thread (et oui :}) |
| [09:15:21] |
<Sp4rKy> |
thread qui dure plus ou moins longtemps |
| [09:15:34] |
<Sp4rKy> |
sauf que, je fais un manager.register_thread(thread) |
| [09:15:47] |
<Sp4rKy> |
de façon à le garder dans le coin si l'appli doit quitté |
| [09:15:54] |
<Sp4rKy> |
sauf que du coup, je purge jamais cette liste :) |
| [09:16:38] |
<fritz_smh> |
hu hu |
| [09:16:53] |
<fritz_smh> |
et tu comptes la purger comment ? |
| [09:17:00] |
<Sp4rKy> |
et donc les thread, même fini, sont jamais enlevés de la mémooire |
| [09:17:06] |
<Sp4rKy> |
puisqu'il y a une ref dessus |
| [09:17:13] |
<fritz_smh> |
logique |
| [09:17:24] |
<Sp4rKy> |
bah il va falloir à un moment, parcourir la liste et dire "si le thread est arrêté, je le dégage" |
| [09:17:45] |
<fritz_smh> |
ben au boulot :) |
| [09:17:53] |
<fritz_smh> |
t'as moyen de savoir si ils sont finis ? |
| [09:18:38] |
<Sp4rKy> |
oui |
| [09:18:48] |
<Sp4rKy> |
je vais vérifier que c'est ça avant quand même |
| [09:19:42] |
<fritz_smh> |
:D |
| [09:20:09] |
<fritz_smh> |
en meme temps, heureusement qu'on l'a vu maintenant plutot qu'apres la 0.1 :D |
| [09:20:22] |
<fritz_smh> |
ca donne pas confiance en general ce genre de soucis |
| [09:20:35] |
<fritz_smh> |
tu me diras, les tests de charges auraient surement devoile ca |
| [09:21:04] |
<Sp4rKy> |
:) |
| [09:22:40] |
<Sp4rKy> |
ou alors, un autre moyen serait d'utiliser les décorateurs python |
| [09:22:47] |
<Sp4rKy> |
genre avoir un @callback |
| [09:22:57] |
<Sp4rKy> |
pour chaque callback de listener |
| [09:23:14] |
<Sp4rKy> |
qui s'occuperait de quitter le thread à la fin |
| [09:23:47] |
<fritz_smh> |
je maitrise pas trop la :D |
| [09:23:53] |
<fritz_smh> |
j'ai lu quelques lignes la dessus vite fait |
| [09:23:56] |
<fritz_smh> |
mais c'est tout |
| [09:24:36] |
<Sp4rKy> |
:) |
| [09:24:49] |
<Sp4rKy> |
en gros, un décorateur est une fonction qui prend la fonction décorée en paramètres |
| [09:25:14] |
<fritz_smh> |
c'est pas clair ce que tu dis :D |
| [09:25:21] |
<Sp4rKy> |
par contre je sais pas si le décorateur à accès aux méthodes de classes de la fonction décorée |
| [09:25:24] |
<Sp4rKy> |
rhooo |
| [09:25:26] |
<Sp4rKy> |
va te serviur un café |
| [09:27:29] |
<fritz_smh> |
j'aime pas le cafe |
| [09:29:03] |
<Sp4rKy> |
spourça |
| [09:30:18] |
<fritz_smh> |
ca explique tous ems bugs :D |
| [09:31:54] |
<Sp4rKy> |
:) |
| [09:46:36] |
<Sp4rKy> |
bon, je vais essayer avec les décorateur |
| [09:46:48] |
<Sp4rKy> |
parce que le coté "'une boucle qui fait le nettoyage", je suis pas fan |
| [09:59:17] |
<fritz_smh> |
clair |
| [10:09:38] |
<capof> |
bonjour tous ! |
| [10:11:40] |
<fritz_smh> |
bonjour |
| [10:14:24] |
<capof> |
j'espere que vous etes en pleine forme avant le weekend |
| [10:17:33] |
<fritz_smh> |
hum ? |
| [10:17:43] |
<fritz_smh> |
tu veux dire que tu nous payes un super we a ibiza ? |
| [10:17:52] |
* |
* fritz_smh en forme |
| [10:18:38] |
<capof> |
si tout marche ce weekend alors, comme ca je prend pas trop de risque .' |
| [10:18:49] |
<capof> |
avant ce weekend |
| [10:19:24] |
<fritz_smh> |
bon, Sp4rKy : t'as fini de creer le tar gz ? |
| [10:19:37] |
<fritz_smh> |
Ferllings: le site de la sortie officielle est en ligne toujours a 11h ? |
| [10:19:57] |
<fritz_smh> |
moi j'ai bien pris le rendez vous : toute la presse sera la a 14h |
| [10:19:59] |
<Ferllings> |
what? |
| [10:20:15] |
<fritz_smh> |
(capof nous paye un we a ibiza si tout est fini avant le we) |
| [10:20:21] |
<fritz_smh> |
(donc dit "oui") |
| [10:20:41] |
<Ferllings> |
je vais Vienne ce WE :) |
| [10:20:45] |
<fritz_smh> |
>_< |
| [10:20:50] |
<fritz_smh> |
si t'y mets pas du tien aussi |
| [10:20:58] |
<fritz_smh> |
adVienne que pourra :D |
| [10:21:00] |
<Ferllings> |
c'est le boulot |
| [10:21:11] |
<fritz_smh> |
ah ? dommage |
| [10:21:40] |
<fritz_smh> |
capof: rappelle moi ce que t'as comme matos actuellement |
| [10:21:49] |
<fritz_smh> |
que du 1wire ? |
| [10:21:56] |
<capof> |
juste un 1wired |
| [10:22:11] |
<capof> |
et j'envisage d'acheter du plcbus |
| [10:22:27] |
<Sp4rKy> |
capof: t'as eu une réponse ? :p |
| [10:22:46] |
<fritz_smh> |
capof: donc pour ce que tu veux faire, domogik est fini :D |
| [10:22:54] |
<fritz_smh> |
hop hop! commandes les billets d'avion :D |
| [10:23:04] |
<fritz_smh> |
+ le champagne |
| [10:23:06] |
<fritz_smh> |
+ les filles |
| [10:24:54] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: apres 2h de manager, toujours & 11m :) |
| [10:27:50] |
<Sp4rKy> |
\o/ |
| [10:28:24] |
* |
capof_ (d5adb9e2@gateway/web/freenode/ip.213.173.185.226) has joined |
| [10:29:39] |
<capof_> |
Sp4rKy: alors non j'ai pas eu de reponse |
| [10:30:32] |
<capof_> |
fritz_smh: aussi j'ai une freebox - y'avait les messages repondeur sur la demo qu'il faut finir :) |
| [10:31:02] |
<capof_> |
et j'ai aussi 4 cameras de surveillance pour lequelle j'aiemrais interface le flux mpeg |
| [10:31:59] |
<fritz_smh> |
capof_: ouh la :D |
| [10:32:20] |
<fritz_smh> |
deja, les appels en absence (liste des numeros), ca sera fait avec le plugin cidmodem |
| [10:32:23] |
<capof_> |
Ibiza ??? |
| [10:32:47] |
<fritz_smh> |
pour les messages du repondeur, c'est prevu (ca m'interesse) mais apres la 0.1 |
| [10:32:50] |
<capof_> |
Sp4rKy: a si il m'a envoy un mail ! |
| [10:33:07] |
<fritz_smh> |
faut recuperer un wav, le stocker quelque part, pouvoir le lire depuis l'ui... |
| [10:33:17] |
<fritz_smh> |
eventuellement le transofrmer en autre chose qu'un wav |
| [10:33:18] |
<Sp4rKy> |
capof_: :D |
| [10:33:29] |
<fritz_smh> |
pas mal de taches assez "speciales" |
| [10:33:38] |
<capof_> |
Sp4rKy: il me dit qu'il me repond PM |
| [10:33:45] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [10:33:50] |
<fritz_smh> |
et on 'na pas encore trop reflechit sur le stockage des fichiers de donnees |
| [10:33:57] |
<capof_> |
Ibiza c'est pareil, c'est special ... |
| [10:34:17] |
<fritz_smh> |
sex drog and rock'n roll |
| [10:34:23] |
<capof_> |
d'ailleurs pour recupere les wav, c'est quoi le plus simple ? |
| [10:34:26] |
<fritz_smh> |
s/rock.*roll/techno |
| [10:34:34] |
<fritz_smh> |
capof_: ca depend |
| [10:34:37] |
<fritz_smh> |
2 solutions |
| [10:34:51] |
<fritz_smh> |
1/ tu configures un email dans ton admin free |
| [10:34:58] |
<Sp4rKy> |
rhaa pourquoi il marche pas comme je veux mon décorateur :'( |
| [10:34:59] |
<fritz_smh> |
et tu recois un mail a chaque message |
| [10:35:08] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: appelel valerie damido |
| [10:35:19] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [10:35:21] |
<fritz_smh> |
2/ tu vas directement sur l'admin pour recup le wav |
| [10:35:32] |
<fritz_smh> |
capof_: aucune es 2 soluces n'est top |
| [10:35:51] |
<fritz_smh> |
mais je pense que la 1/ est moins "risquee" |
| [10:36:11] |
<fritz_smh> |
la 2/ c'est un coup a se faire bloquer ton ip pour tentative de piratage |
| [10:36:30] |
<fritz_smh> |
sinon 3/ : autre soluce que je ne connais pas (web service, etc) |
| [10:38:30] |
<capof_> |
ou je pensais a ces 2 solutions aussi. |
| [10:39:14] |
<capof_> |
le coup du mail a l'avantage qu'il peut etre utilise pour autre chose que le repondeur Free. |
| [10:39:52] |
<fritz_smh> |
oui |
| [10:40:06] |
<fritz_smh> |
en fait... |
| [10:40:09] |
<fritz_smh> |
pour tout dire |
| [10:40:12] |
<capof_> |
le 2/ ca amrche que pour free, et le jour il il change leur interface faut tout revoir |
| [10:40:20] |
<fritz_smh> |
j'avais fait un plugin pour domogik la dessus a une epoque |
| [10:40:42] |
<fritz_smh> |
mais il etait pas fini (ca recuperait el wav quand meme) |
| [10:40:47] |
<fritz_smh> |
et je sais plus si je l'ai |
| [10:41:58] |
<capof_> |
moi je veux bien essayer d'avencer la dessus, a default de pouvoir aller a Ibiza.... |
| [10:42:14] |
<fritz_smh> |
:) |
| [10:43:05] |
<capof_> |
j'y connais rien en python mais bon c'est un langage comme un autre je suppose |
| [10:43:36] |
<fritz_smh> |
j'y connaissais quasiment rien avant de bosser sur domogik |
| [10:43:41] |
<fritz_smh> |
ca se fait bien :) |
| [10:44:31] |
<capof_> |
oui j'imagine |
| [10:45:10] |
<Sp4rKy> |
bon, pourquoi mon décorateur marche pas comme je veux :'( |
| [10:45:29] |
<fritz_smh> |
parce que tu l'utilises mal ? |
| [10:48:47] |
<Sp4rKy> |
surement :D |
| [10:49:05] |
<Sp4rKy> |
je veux accéder au paramètre "self" de ma méthode décorée |
| [10:49:09] |
<Sp4rKy> |
et ça semble pas lui plaire :'( |
| [11:01:33] |
<Sp4rKy> |
rhaaa |
| [11:01:44] |
<Sp4rKy> |
on peut pas accéder à la classe à partir d'un décorateur :'( |
| [11:06:55] |
<fritz_smh> |
dommage |
| [11:07:07] |
<fritz_smh> |
ca sert a rien aors |
| [11:07:11] |
<fritz_smh> |
ou juste a "decorer" :D |
| [11:15:52] |
<Sp4rKy> |
bah ça sert si tu accèdes pas à la classe :) |
| [11:16:14] |
<Sp4rKy> |
tu peux rajouter des actions avant/après l'exécution de la méthode, tester le résultat, etc etc |
| [11:21:29] |
<capof_> |
Sp4rKy: pour tous tes problemes de decorateur , Valerie.damido@deco.fr |
| [11:22:15] |
* |
esver_taf (~olg@cre71-1-82-246-160-162.fbx.proxad.net) has joined |
| [11:23:14] |
<Sp4rKy> |
:) |
| [11:23:17] |
<Sp4rKy> |
déja fait :) |
| [11:23:27] |
<capof_> |
et elle ne t'as pas repondu ? |
| [11:24:32] |
<Sp4rKy> |
:D |
| [11:24:35] |
<Sp4rKy> |
fritz_smh: \ooo/ |
| [11:24:47] |
<Sp4rKy> |
c'était bien ça |
| [11:25:14] |
<Sp4rKy> |
je me prenais quasiment 5Mo de ram pour 10k messages recus |
| [11:25:27] |
<Sp4rKy> |
en nettoyant la liste, je passe à ... 4ko :} |
| [11:34:18] |
<fritz_smh> |
:D |
| [11:34:42] |
<fritz_smh> |
donc logiquement le manager au demarrage devrait passer de 10m a 5m de memorie utilisee ? |
| [11:35:18] |
<fritz_smh> |
(sachant qu'un plugin minimal bouffait 10m de base) |
| [11:36:16] |
<Sp4rKy> |
non non, là c'est juste à la réception de message |
| [11:36:25] |
<Sp4rKy> |
un plugin de base bouffe toujours plus de 10m |
| [11:36:32] |
<Sp4rKy> |
je suis en train de regarder pourquoi |
| [11:41:38] |
<fritz_smh> |
bonne idee |
| [11:42:00] |
<fritz_smh> |
c'est gros je trouve 10m pour un plugin de base enf fait |
| [11:42:11] |
<Sp4rKy> |
yep |
| [11:42:16] |
<fritz_smh> |
enfin, sur un pc osef, mais sur les nas... |
| [11:43:01] |
<fritz_smh> |
bon, j'ai recode cidmodem (ou presque) l'aveugle encore une fois :D |
| [11:43:14] |
<fritz_smh> |
va falloir attendre ce soir pour tester encore >_< |
| [11:43:14] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [11:43:44] |
<fritz_smh> |
n'empeche, j'avsi code un peu cracra ^^ |
| [11:43:50] |
<fritz_smh> |
enfin cra ra... |
| [11:43:58] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [11:44:06] |
<fritz_smh> |
c'etait pas optimise pour pouvoir etre utilise par les helpers et cie... |
| [11:47:28] |
<mme_fritz> |
Domogik: MultipleInterfacesPlugin - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=MultipleInterfacesPlugin> |
| [11:50:12] |
<mme_fritz> |
Domogik: PluginDevelopment - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=PluginDevelopment> |
| [11:50:57] |
<mme_fritz> |
Domogik: PluginDevelopment - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=PluginDevelopment> |
| [12:04:53] |
<capof_> |
fritz_smh: tu veux dire quoi ? How choosing to use several interfaces in a plugin we are developing ? |
| [12:05:33] |
<fritz_smh> |
capof_: rien pour le moment :D |
| [12:05:36] |
<fritz_smh> |
cf note en ahut de page |
| [12:05:39] |
<fritz_smh> |
haut* |
| [12:05:45] |
<fritz_smh> |
;) |
| [12:05:58] |
<fritz_smh> |
je t'explique apres le miam si tu veux |
| [12:06:05] |
<capof_> |
non mais tu traduit comment ? |
| [12:06:13] |
<capof_> |
j'arrive pas a traduire.) |
| [12:06:23] |
<fritz_smh> |
apres le miam :D |
| [12:06:27] |
<fritz_smh> |
++++++++ |
| [12:06:38] |
<capof_> |
bonne appetit - |
| [12:08:46] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [12:39:03] |
* |
basilic (~quassel@ssv10-1-82-241-188-9.fbx.proxad.net) has joined |
| [12:39:18] |
<basilic> |
lu |
| [13:03:08] |
* |
basilic (~quassel@ssv10-1-82-241-188-9.fbx.proxad.net) has quit: Remote host closed the connection |
| [13:07:12] |
<fritz_smh> |
bon, me rvla |
| [13:07:39] |
<fritz_smh> |
capof : c'ets mal ecrit enf ait mon "titre" |
| [13:08:03] |
<fritz_smh> |
l'idee c'est d'expliquer dans quel cas un plugin que quelqu'un developpe devrait gerer plusieurs interfaces ou pas |
| [13:08:14] |
<fritz_smh> |
exemple pratique |
| [13:08:27] |
<fritz_smh> |
sur un pc, tu ne vas avoir qu'un controleur x10 (cm11 ou cm15) |
| [13:08:38] |
<fritz_smh> |
dans ta maison meme |
| [13:09:04] |
<fritz_smh> |
par contre, tu peux avoir plusieurs cartes ipx800, plusieurs mirror, plusieurs media center, etc |
| [13:09:05] |
<Sp4rKy> |
0_o |
| [13:09:10] |
<Sp4rKy> |
rien que le baseplugin prend 6M de ram |
| [13:09:14] |
<Sp4rKy> |
y'a quasi rien dedans |
| [13:09:17] |
<fritz_smh> |
-_- |
| [13:09:21] |
<fritz_smh> |
les "import" ? |
| [13:09:29] |
<Sp4rKy> |
bah y'a pas de import * |
| [13:11:02] |
<fritz_smh> |
c'est quoi la commande pour la mem d'un process deja ? |
| [13:11:17] |
<capof_> |
fritz_smh: okay je comprend. |
| [13:11:57] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: en fait, un truc a la con me prends 3,7Mo |
| [13:12:26] |
<fritz_smh> |
pastebin 714 |
| [13:12:39] |
<fritz_smh> |
bon, c'est l'aspect bocle peut etre (encore que.... ca m'etonne) |
| [13:12:47] |
<fritz_smh> |
enfin, boucle rapide |
| [13:12:51] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [13:13:23] |
<fritz_smh> |
ah non, pardon |
| [13:13:28] |
<fritz_smh> |
c'est 1,6Mo |
| [13:13:34] |
<fritz_smh> |
je me gourrait de colonne |
| [13:13:39] |
<Sp4rKy> |
:D |
| [13:13:45] |
<fritz_smh> |
en remplacnt le print par a=1, idem |
| [13:13:54] |
<fritz_smh> |
aller, t'as 4mo a gagner :D |
| [13:14:18] |
<Sp4rKy> |
^^ |
| [13:14:30] |
<Sp4rKy> |
ensuite, faudra que je vois si je peux faire le fork plus tot |
| [13:14:38] |
<Sp4rKy> |
pq à priori, le fork va cloner le processus |
| [13:14:42] |
<Sp4rKy> |
et donc toutes se spages mémoire :) |
| [13:14:48] |
<fritz_smh> |
oui |
| [13:14:55] |
<fritz_smh> |
on a a chaque fois 2*10Mo |
| [13:25:12] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [13:25:27] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [13:31:43] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [13:33:41] |
<capof_> |
vous avez un montage/composant a me conseilller pour faire mes capteur d'ouverture de porte/fenetre et volets roulants ? |
| [13:34:37] |
<Sp4rKy> |
je sais que chacon a des cpateurs d'ouverture |
| [13:34:42] |
<Sp4rKy> |
pour le restE ... non :à |
| [13:34:44] |
<Sp4rKy> |
:) |
| [13:34:46] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Changeset [2368:248868ad78e5]: [django] Enabled House page Customization + Removed Admin feature ... - Ferllings <cedric@…> - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2368%3A248868ad78e5> |
| [13:35:28] |
<fritz_smh> |
capof_: a construire ou existant ? |
| [13:35:32] |
<fritz_smh> |
la maison |
| [13:35:33] |
<capof_> |
apparement y'a pas mal de montage a base de DS2438 |
| [13:36:09] |
<capof_> |
A construire si ca vaut le cout et que c'est pas trop chiant , a a cheter si ca vaut pas le cout de les fabriquer... |
| [13:36:16] |
<fritz_smh> |
ds2438.... ca m'etonne, c'est un "voltmetre"... logiquement un capteur d'ouverture c'est 0/1 par une variation |
| [13:36:19] |
<Sp4rKy> |
il te parle de la maison le monsieu :o |
| [13:36:21] |
<capof_> |
mais plutot un truc 1wired |
| [13:36:26] |
<fritz_smh> |
^^ |
| [13:36:28] |
<fritz_smh> |
la maison ! |
| [13:36:29] |
<fritz_smh> |
la maison ! |
| [13:36:47] |
<fritz_smh> |
si c'est a construire, je te dirais 1wire |
| [13:37:03] |
<fritz_smh> |
(au pire, tu pourras mettre autre chose plus tar si tu as mis les gaines en place) |
| [13:37:14] |
<fritz_smh> |
si la construction est deja finie, du sans fil* |
| [13:37:18] |
<fritz_smh> |
chacon, zwave, etc |
| [13:37:55] |
* |
* fritz_smh regrette de pas avoir mis de gaies >_< |
| [13:37:57] |
<fritz_smh> |
gaines |
| [13:38:14] |
<capof_> |
t'as le droit d'etre gay... |
| [13:38:24] |
<fritz_smh> |
:D |
| [13:38:32] |
<fritz_smh> |
c'est malin ca ;) |
| [13:38:47] |
<fritz_smh> |
bon, ta maison, on sait toujours pas ou elle en est :D |
| [13:39:01] |
<capof_> |
fritz_smh: chey moi ? |
| [13:39:24] |
<fritz_smh> |
la ou tu veux mettre des capteurs d'ouverture |
| [13:39:49] |
<capof_> |
Ma maison elle est en haute-avoie, ca t'aide :) |
| [13:40:04] |
<Ferllings> |
qqu s'y connait en https ? |
| [13:40:34] |
<Sp4rKy> |
capof_: LE MONSIEUR TE DEMANDE |
| [13:40:34] |
<fritz_smh> |
Ferllings: un peu |
| [13:40:44] |
<Sp4rKy> |
si ta maison est à construire ou déja construite |
| [13:40:59] |
<Sp4rKy> |
autrement dit, est ce que tu peux oui ou non FAIRE DES TROUS DANS TES MURS |
| [13:41:39] |
<fritz_smh> |
^^ |
| [13:41:44] |
<Ferllings> |
fritz_smh: quand tu connecte un serveur via https , les variables de l'url sont chiffre aussi? |
| [13:41:48] |
<fritz_smh> |
hulk, sort de ce corps :D |
| [13:41:59] |
<fritz_smh> |
Ferllings: ce qui est en GET non |
| [13:42:05] |
<fritz_smh> |
ce qui ets en PORT oui |
| [13:42:23] |
<Ferllings> |
fritz_smh: si je passe en POST c'est chiffr? |
| [13:42:23] |
<fritz_smh> |
en gros, comme tu le demandes dans ta question, tout ce qui est *dans* l'url reste en clair |
| [13:42:34] |
<fritz_smh> |
et oui, ca va poser un probleme a domogik pour les histoires de securite |
| [13:42:49] |
<fritz_smh> |
(me suis pose la question il y a pas longtemps) |
| [13:42:53] |
<Ferllings> |
ca n'avait rien voir avec DMG, mais merci |
| [13:43:00] |
<fritz_smh> |
de rien |
| [13:43:30] |
<fritz_smh> |
bon, capof_ |
| [13:43:43] |
<fritz_smh> |
T A M A I S O N :D |
| [13:43:56] |
<capof_> |
ma maison est deja construite... mais je suis en travaux... j'ai deja repasser pas mal de RJ45.... donc je suis plus a 3 gaines pres.... |
| [13:44:06] |
<fritz_smh> |
^^ |
| [13:44:12] |
<fritz_smh> |
ok |
| [13:44:23] |
<fritz_smh> |
ben si tu peux passer des gaines la ou tu veux des capteurs, fait le |
| [13:44:37] |
<fritz_smh> |
1/ ca te permets d'utiliser 'nimporte quoi dans le futur |
| [13:44:44] |
<fritz_smh> |
filaire/pas filaire |
| [13:44:46] |
<Sp4rKy> |
d'une façon générale, passe des gaines *PARTOUT* |
| [13:44:49] |
<fritz_smh> |
2/ ca mange aps de pain :D |
| [13:45:14] |
<Sp4rKy> |
faut te retrouver avec des gaines tous les 10cm dans tous les murs :) |
| [13:45:16] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: penche toi... on va t'en mettre une de gaine :D Tu nous diras si t'en veux toujours partout apres :D |
| [13:45:25] |
<capof_> |
d'accord mais faut savoir comment s'arreter aussi... |
| [13:45:33] |
<Sp4rKy> |
comment ? |
| [13:45:40] |
* |
* fritz_smh pas compris non plus |
| [13:46:18] |
<capof_> |
Sp4rKy: 10CM.... c'est court ....) |
| [13:46:30] |
<Sp4rKy> |
oui :D |
| [13:46:36] |
<Sp4rKy> |
mais au moins tu auras des gaines :} |
| [13:46:53] |
<fritz_smh> |
ca derape -_- |
| [13:46:56] |
<Sp4rKy> |
plus sérieusement, si tu en as la possibilité, passe des gaines dans tous les murs |
| [13:47:01] |
<Sp4rKy> |
et les plafonds |
| [13:47:14] |
<Sp4rKy> |
histoire de plus tard pouvoir ajouter n'importe quoi n'importe ou |
| [13:47:16] |
<capof_> |
le pire c'est que la ou j'avais deja des gaines... je me sui dit chouette, pas besoin d'en repasser... elles etaient pleines |
| [13:47:19] |
<fritz_smh> |
ca m'enerve le sujet des gaines.... |
| [13:47:23] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [13:47:28] |
<Sp4rKy> |
capof_: lawl |
| [13:47:44] |
<fritz_smh> |
je suis pas a plaindre, j'ai foutu deja beaucoup de rj mais me manque quand meme une dizaine de gaine vides a certains emplecements >_< |
| [13:48:13] |
<fritz_smh> |
et encore, heureusement qu'on avait prevu pour les detecteurs de mouvement :D |
| [13:48:26] |
<fritz_smh> |
au moins, je pourrais me faire des PIR en 1wire |
| [13:48:47] |
* |
* fritz_smh soutient que une vrai alarme ca fonctionne enfilaire |
| [13:49:08] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [13:49:12] |
<fritz_smh> |
au moins pour les deetcteurs de mouvement... |
| [13:49:19] |
<capof_> |
et dans un mur y'avait deja une gaine vide de prevue....et lorsque j'en ai eu besoin elle n'etait pas a la bonne hauteur.... |
| [13:49:50] |
<Sp4rKy> |
capof_: c'est un moindre mal |
| [13:50:07] |
<Sp4rKy> |
mais pour ça que je te dis que si t upeux passer des gaines à différentes hauteurs, vas y |
| [13:50:09] |
<fritz_smh> |
le capteur d'ouverture tu me diras... filaire ou pas, contre un bris de vitre il peut rien |
| [13:50:15] |
<Sp4rKy> |
:) |
| [13:50:15] |
<capof_> |
moindre mal : mais j'ai pas pu l'utiliser... |
| [13:50:22] |
<Sp4rKy> |
il te fait un capteur de bris de glace |
| [13:50:33] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: on s'en sort plus apres |
| [13:50:48] |
<fritz_smh> |
si un mec veut rentrer chez toi, alarme ou pas il rentrera |
| [13:50:51] |
<capof_> |
FAut s'arreter a un moment... |
| [13:50:58] |
<fritz_smh> |
ca sert a rien d'aller dans l'extreme du coup |
| [13:51:04] |
<capof_> |
car si le mec decoupe la vitre sans la casser... |
| [13:51:14] |
<fritz_smh> |
faut un detecteur de coupe |
| [13:51:20] |
<fritz_smh> |
couple a un detecteur de courant d'air |
| [13:51:44] |
<fritz_smh> |
mais le must reste le detecteur de voleur |
| [13:51:54] |
<capof_> |
on a ca dans la banque : en fait y'a des filament tout les cm dans la vitre |
| [13:52:11] |
<fritz_smh> |
une banque aussi :D |
| [13:52:26] |
<Sp4rKy> |
:} |
| [13:52:33] |
<Ferllings> |
fritz_smh: j'ai mis en place une partie du nouveau systme d'assignement de widgets |
| [13:52:43] |
<fritz_smh> |
Ferllings: eh eh :D |
| [13:52:47] |
<fritz_smh> |
commit mon bave :D |
| [13:52:49] |
<fritz_smh> |
brave |
| [13:52:54] |
* |
* fritz_smh en bave deja |
| [13:52:54] |
<Ferllings> |
c'est dj fait |
| [13:53:07] |
<fritz_smh> |
o_O |
| [13:53:10] |
<fritz_smh> |
pas vu passer |
| [13:53:13] |
<fritz_smh> |
push alors |
| [13:53:32] |
<Ferllings> |
y'a quelques limitations dues aux taches assignes Mirelsol (encore lui) |
| [13:54:14] |
<Ferllings> |
1. Mme si il est possible d'assigner le mme widget plusieurs fois, vaut mieux ne pas le faire |
| [13:55:13] |
<Ferllings> |
2. Lorsque l'on edit une page avec dj des widgets attribus, les noms des widgets sont manquants |
| [13:55:53] |
<fritz_smh> |
2 : cad ? avec seulement le nouveau systeme ou quand on utlise le vieux et le nouveau ? |
| [13:55:57] |
<Ferllings> |
3. J'ai limit l'dition la page 'House' pour l'instant |
| [13:56:09] |
<fritz_smh> |
3 : ca me gene pas pour le moment ca :D |
| [13:56:17] |
<Ferllings> |
2. avec le nouveau |
| [13:56:29] |
<fritz_smh> |
d'ailleurs, il revient quand mirelsol ? |
| [13:57:09] |
<Ferllings> |
4. J'ai donc vir la page 'features' de la section admin |
| [13:57:35] |
<fritz_smh> |
ok |
| [13:57:38] |
<fritz_smh> |
ah ^^ |
| [13:57:41] |
<fritz_smh> |
t'as touche a l'admin |
| [13:57:50] |
<fritz_smh> |
pour ca que ca appelle plus /plugin/list ? |
| [13:58:17] |
<fritz_smh> |
parce que je fais comment pour configurer mes plugins maintenant moi :D ? |
| [13:58:21] |
<fritz_smh> |
(rest, je sais) |
| [13:58:27] |
<fritz_smh> |
mais quand meme... |
| [13:58:54] |
<Ferllings> |
Non, j'ai pas touch aux plugins |
| [13:59:10] |
<Ferllings> |
j'ai juste enlev 'features' |
| [13:59:34] |
<fritz_smh> |
ben j'ai plus la liste des plugins |
| [13:59:41] |
<fritz_smh> |
et je vois pas /plugin/list passer |
| [13:59:42] |
<Ferllings> |
Ben moi si |
| [13:59:47] |
<fritz_smh> |
>_< |
| [14:00:06] |
<fritz_smh> |
vais pull |
| [14:02:47] |
<fritz_smh> |
euh... icones noires, c'est normal ? |
| [14:05:41] |
<Ferllings> |
en mode edit, oui |
| [14:06:26] |
<fritz_smh> |
bon... j'ai des soucis alors |
| [14:06:35] |
<fritz_smh> |
1/ ok : features a bien disparu |
| [14:07:00] |
<fritz_smh> |
2/ dans admin, il n'y a pas d'appel a /plugin/list (j'ai verifie dans les logs rest) |
| [14:07:22] |
<fritz_smh> |
3/ quand j'edite via "customize", que je fais finish, ca ne garde pas l'attribution |
| [14:08:30] |
<Ferllings> |
effectivement y'a bien un souci |
| [14:08:43] |
<fritz_smh> |
ah ^^ |
| [14:08:58] |
<Ferllings> |
pour le 2/ je sais pas |
| [14:09:04] |
<fritz_smh> |
me fait pas le coup du memleakk toi aussi hein ;) |
| [14:09:10] |
<Ferllings> |
pour le 3, je vais voir |
| [14:09:11] |
<fritz_smh> |
Ferllings: :( |
| [14:09:35] |
<Ferllings> |
je peux regarder sur ton serveur? |
| [14:09:42] |
<fritz_smh> |
bien sur |
| [14:10:00] |
<fritz_smh> |
tant que j'ai aucune donnee importante, je peux le laisser ouvert :D |
| [14:11:18] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [14:11:24] |
<Sp4rKy> |
bon, j'ai ptet un moyen pour supprimer un fork |
| [14:11:28] |
<Ferllings> |
j'ai trouv ton 2/ |
| [14:11:33] |
<Sp4rKy> |
et du coup avoir un seul process et économiser de la ram :) |
| [14:11:55] |
<Ferllings> |
fritz_smh: http://192.168.0.10:8080/plugin/list/.... |
| [14:12:48] |
<fritz_smh> |
o_O |
| [14:12:59] |
<fritz_smh> |
ca pu le pb de conf ca :D |
| [14:13:04] |
<fritz_smh> |
pue * |
| [14:13:17] |
<fritz_smh> |
Ferllings: ca risque aussi de cocnerner le 3/ |
| [14:13:23] |
<Sp4rKy> |
stoikipu |
| [14:13:45] |
<Ferllings> |
fritz_smh: exactement |
| [14:14:20] |
<fritz_smh> |
vla, redemarre |
| [14:14:29] |
<fritz_smh> |
c'etait ma conf "maison" ca :) |
| [14:14:35] |
<fritz_smh> |
j'ai remis la conf "boulot" |
| [14:24:48] |
<fritz_smh> |
Ferllings: bon, ca reste en memoire... |
| [14:24:57] |
<fritz_smh> |
mais quand je fais finish, ca s'affiche aps :( |
| [14:25:07] |
<fritz_smh> |
sinon, ok pour la liste des plugins ;) |
| [14:36:08] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [14:37:23] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [14:38:10] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #336 (mirror : make close() function) created - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/336> |
| [14:38:40] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #337 (cidmodem : make close() function) created - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/337> |
| [14:39:25] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #338 (cidmodem : create a helper to check AT#CID=1 (or other) command) created - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/338> |
| [14:49:57] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Changeset [2374:737155138a4d]: Mirror : add close() function - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2374%3A737155138a4d> || Changeset [2373:9ffffcbfdb3e]: Cidmodem : add close() function - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2373%3A9ffffcbfdb3e> || Changeset [2372:697223535141]: Cidmodem : add helper - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2372%3A697223535141> |
| [14:50:02] |
<mme_fritz> |
|| Changeset [2371:e606d782a4ce]: Manager : time between pings : 120 - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2371%3Ae606d782a4ce> || Changeset [2370:2d5bb4a4321d]: merge - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2370%3A2d5bb4a4321d> || Changeset [2369:c9d6025f6ad7]: Cidmodem : start review - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2369%3Ac9d6025f6ad7> |
| [14:50:57] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #336 (mirror : make close() function) closed - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/336#comment:1> || Ticket #337 (cidmodem : make close() function) closed - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/337#comment:1> |
| [14:51:12] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #292 (Helpers : cidmodem) closed - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/292#comment:1> |
| [14:51:27] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #255 (cidmodem : update getting data from modem) closed - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/255#comment:1> |
| [14:59:22] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: et m**** |
| [14:59:31] |
<fritz_smh> |
encore un cas non prevu par le fichier xml des stats _< |
| [14:59:34] |
<fritz_smh> |
>_< |
| [14:59:45] |
<fritz_smh> |
moi qui pensait qu'on en avait fini avec |
| [14:59:58] |
<fritz_smh> |
le cas ou un device n'est pas precise dans le schema |
| [15:00:13] |
<fritz_smh> |
style cid.basic |
| [15:00:14] |
<Sp4rKy> |
et dans ce cas, tu identifies comment ? 0_o |
| [15:00:22] |
<fritz_smh> |
ben, je propose : |
| [15:00:42] |
<fritz_smh> |
<device field="device" > <<==== le classique |
| [15:01:04] |
<fritz_smh> |
<device static_name="telephone"> <=== la 2eme option |
| [15:01:26] |
<Sp4rKy> |
soit |
| [15:01:28] |
<fritz_smh> |
on n'a pas trop le choix de totue facon... |
| [15:01:33] |
<fritz_smh> |
adjuge ? |
| [15:01:35] |
<fritz_smh> |
1 fois |
| [15:01:41] |
<fritz_smh> |
2 fois |
| [15:01:44] |
<Sp4rKy> |
ça implique que le nom dans l'ihm soit toujours telephone |
| [15:01:52] |
<fritz_smh> |
oui |
| [15:01:58] |
<fritz_smh> |
enfin, lle nom du device |
| [15:02:09] |
<fritz_smh> |
ca implique n'avoir qu'une ligne telephonique chez soi |
| [15:02:26] |
<fritz_smh> |
ou 2 lignes mais reperees par le meme device |
| [15:03:15] |
<fritz_smh> |
2.5 fois |
| [15:05:48] |
<fritz_smh> |
3 fois |
| [15:05:54] |
<Sp4rKy> |
mékéskildi |
| [15:08:45] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/CallerIdModem - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FCallerIdModem> |
| [15:10:33] |
<fritz_smh> |
des betises ? |
| [15:10:43] |
<fritz_smh> |
heureusement que je ne code pas comme je cause :D |
| [15:10:46] |
<fritz_smh> |
(quoique ^^) |
| [15:36:34] |
* |
capof_ (d5adb9e2@gateway/web/freenode/ip.213.173.185.226) has quit: Quit: Page closed |
| [15:36:44] |
* |
capof_ (d5adb9e2@gateway/web/freenode/ip.213.173.185.226) has joined |
| [16:02:20] |
<mme_fritz> |
Domogik: plugins/REST-statmgr - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=plugins%2FREST-statmgr> |
| [16:05:53] |
<mme_fritz> |
Domogik: CurrentStatus - fritz_smh - <http://wiki.domogik.org/tiki-index.php?page=CurrentStatus> |
| [16:05:54] |
* |
locus (~ehl@ANancy-553-1-61-174.w83-203.abo.wanadoo.fr) has joined |
| [16:11:36] |
<fritz_smh> |
yop locus |
| [16:15:29] |
<locus> |
bonjour |
| [16:16:55] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Changeset [2379:9549a8008a21]: REST : replace CR by spaces in traceback - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2379%3A9549a8008a21> || Changeset [2378:382cc179e7bf]: Cidmodm : add stats file - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2378%3A382cc179e7bf> || Changeset [2377:aea04c5cf8db]: REST : update stats xml file format - Fritz |
| [16:17:00] |
<mme_fritz> |
- <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2377%3Aaea04c5cf8db> || Changeset [2376:775e15ae86fa]: Cidmodm : add stats file - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2376%3A775e15ae86fa> || Changeset [2375:333339e285ca]: Helper lib - Fritz - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2375%3A333339e285ca> |
| [16:17:24] |
<fritz_smh> |
locus: toutes tes sondes, tu les avaient configurees dans domogik (hormis l'attribution aux pieces) ? |
| [16:17:56] |
<locus> |
Non juste mis 3 sondes et j'ai tenté de les placer dans mes pieces |
| [16:20:55] |
<locus> |
J ai placé 1 sonde dans le theme ventiation et 2 dans Heating. |
| [16:21:24] |
<fritz_smh> |
ventilation ? |
| [16:21:39] |
<fritz_smh> |
sinon, des remarques sur la doc, le'utilisation, etc ? |
| [16:22:04] |
<locus> |
Ventilation car c est pour avoir une ventilation en cas de forte temperature dans un reduit |
| [16:22:34] |
<fritz_smh> |
ok |
| [16:23:02] |
<locus> |
L utilisation, c'est tres simple au niveau installation et pages web, la doc je l'ai parcouru en diagonal, mais c'est ok, sauf que le Wiki n'est pas accessible |
| [16:23:41] |
<fritz_smh> |
pas accessible ? comment ca ? |
| [16:25:19] |
<locus> |
sur le site web domogik.org si je souhaite aller dans documentation, en cliquant sur Wiki j'ai une erreur php5 (erreur ecriture sur FS en Readonly) |
| [16:26:26] |
<fritz_smh> |
ah oui, celle la |
| [16:26:40] |
<fritz_smh> |
faut qu'on arrange ca vite |
| [16:27:06] |
<fritz_smh> |
sinon, pour creer les devices, t'as trouve l'adresse des sondes comment ? (curiosite ^^) |
| [16:27:18] |
<locus> |
avec gogole j'ai lu dans les page de cache pour effectuer l'installation |
| [16:28:18] |
<fritz_smh> |
o_O |
| [16:28:28] |
<fritz_smh> |
ben dis donc |
| [16:28:38] |
<fritz_smh> |
tu voulais vraiment l'installer :D |
| [16:28:56] |
<fritz_smh> |
sinon : wiki.domogik.org |
| [16:29:06] |
<fritz_smh> |
c'ets la que sont toutes les infos |
| [16:29:53] |
<locus> |
Pour les sondes, j'ai commence avec un adapt USB/1wire puis je suis passé à linkhub-e (avec owfs modifié car pas compatible) |
| [16:30:04] |
<locus> |
merci pour le wiki |
| [16:31:02] |
<fritz_smh> |
ok |
| [16:31:21] |
<fritz_smh> |
mais pour trouver l'identifiant des sondes ? pour renseigner el champ address lorsque tu as cree les 3 devices |
| [16:31:25] |
<fritz_smh> |
tu as fait comment ? |
| [16:31:50] |
<fritz_smh> |
je connaissais pas le linkhub |
| [16:31:55] |
<fritz_smh> |
cher par contre :( |
| [16:32:12] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Changeset [2381:f7ed6a8dcf0f]: Automated merge with ssh://rennes1.dunnewind.net/domogik - Maxence Dunnewind - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2381%3Af7ed6a8dcf0f> || Changeset [2380:c00901a03c2c]: remove dead threads - Maxence Dunnewind - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2380%3Ac00901a03c2c> |
| [16:32:25] |
<fritz_smh> |
tu me diras il a l'alim integree |
| [16:32:28] |
<fritz_smh> |
pratique |
| [16:32:38] |
<locus> |
Pour les identifiants, c'est simple avec owhttp ou owfs qui retourne tous les peripheriques des bus, je cherche le nouveau |
| [16:33:09] |
<fritz_smh> |
ok |
| [16:33:17] |
<fritz_smh> |
t'as pas essaye d'utiliser les helpers |
| [16:33:23] |
<locus> |
En fait le Usb/1wire n etait pas pratique car j'ai plusieurs bus et j'ai donc ajouté des ds2409 qui ne se font plus par dallas... |
| [16:33:30] |
<fritz_smh> |
(en mem temps, niveau doc t'avais aps tout sous la man :D) |
| [16:33:47] |
<fritz_smh> |
ok |
| [16:33:55] |
<fritz_smh> |
je comprends |
| [16:34:10] |
<locus> |
Pour la page helper j'ai tenté de taper help, mais je n'ai pas reussi à aller plus loin (pas fouillé non plus je dois dire) |
| [16:34:57] |
<fritz_smh> |
ah ? help ne t'avais rien retourne ? |
| [16:36:18] |
<locus> |
Si, il me retourne une liste d'aide dispo, mais j'en fais quoi ? j'ai essayé 'help onewire' 'help-onewire', etc... |
| [16:36:55] |
<fritz_smh> |
presque |
| [16:36:58] |
<fritz_smh> |
onewire help |
| [16:37:11] |
<locus> |
ok, pas essayé.... |
| [16:37:13] |
<fritz_smh> |
mais pas con le truc du "help onewire" |
| [16:37:26] |
<fritz_smh> |
sinon c'este xplique sur les pages des plugins dans le wiki |
| [16:37:43] |
<locus> |
je peux ya ller donc je vais lire... |
| [16:38:13] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #339 (helpers : allow "help onewire" and "onewire help") created - fritz_smh - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/339> |
| [16:38:55] |
<locus> |
onewire help ne donne rien dans helpers, mais je vais voir le wiki |
| [16:39:57] |
<fritz_smh> |
hummm |
| [16:40:02] |
<fritz_smh> |
bizarre |
| [16:40:32] |
<locus> |
J ai la version svn de hier sur une debian testing avc python 2.6 |
| [16:40:52] |
<fritz_smh> |
en effet |
| [16:40:52] |
<fritz_smh> |
j'ai aussi le souci |
| [16:41:31] |
<fritz_smh> |
oups |
| [16:41:33] |
<fritz_smh> |
rien dit |
| [16:41:40] |
<fritz_smh> |
mon serveur rest etait coupe |
| [16:41:45] |
<fritz_smh> |
non, ca marche chez moi |
| [16:41:47] |
<capof_> |
fritz_smh: perso pour trouver les adresses j'ai fais avec le vieur windows, plus imple :) |
| [16:42:06] |
<fritz_smh> |
capof_: ok, note |
| [16:42:26] |
<fritz_smh> |
je me renseigne car on n'a pas d'autodetection des devices pour le moment :D |
| [16:42:36] |
<fritz_smh> |
ca viendra dans une future version |
| [16:42:38] |
<locus> |
Je vais vérifier cela en sachant qu'en tapant help il me retourne un réponse (voir oneire et miroir) |
| [16:42:45] |
<fritz_smh> |
:) |
| [16:43:18] |
<locus> |
Je n'ai pas de windows chez moi, mais tout est fonctionnel sous linux |
| [16:45:03] |
<capof_> |
locus: ca doit tres certainement etre faisable sour linux aussi, je n'en doute pas. miaspour le coup, difficile de faire plus simple ! |
| [16:45:25] |
<fritz_smh> |
t'es sur une vm pour domogik capof_ c'ets ac hein ? |
| [16:45:43] |
<capof_> |
fritz_smh: j'ai vire la VM, car galere de mapper le port usb |
| [16:46:04] |
<locus> |
Oui c'est plus simple sous Windows lors des premiers tests j'ai travailler avec 1 viewer.... |
| [16:46:08] |
<capof_> |
j'ai tout reinstaller proprement sous un pc neuf et puissant... |
| [16:46:25] |
<fritz_smh> |
ok |
| [16:46:45] |
<fritz_smh> |
bon, j'y vais moi |
| [16:46:47] |
<fritz_smh> |
a+ |
| [16:47:07] |
<capof_> |
fritz_smh: je me suis servi de vm uniquement au depart pour debugger le script d'install ...ect |
| [16:57:34] |
* |
esver_taf (~olg@cre71-1-82-246-160-162.fbx.proxad.net) has quit: Quit: Quitte |
| [16:59:13] |
<Sp4rKy> |
bon aller ... WE |
| [17:02:57] |
<locus> |
comment savoir si rest tourne (j ai bien -r dans le fichier de configuration) mais c est un processus particulier ? |
| [17:03:40] |
* |
capof_ (d5adb9e2@gateway/web/freenode/ip.213.173.185.226) has quit: Quit: Page closed |
| [17:04:32] |
<locus> |
j ai trouvé |
| [17:13:45] |
* |
esver (~plop@cre71-1-82-246-160-65.fbx.proxad.net) has quit: Remote host closed the connection |
| [17:14:30] |
* |
esver (~plop@cre71-1-82-246-160-65.fbx.proxad.net) has joined |
| [17:28:25] |
<locus> |
toujours dans Helpers, je tape onewire ds2401 ou un id d un peripherique 1wire, mais je n'ai aucun resultat. J'ai bien rest.py qui tourne |
| [18:35:21] |
* |
esver (~plop@cre71-1-82-246-160-65.fbx.proxad.net) has quit: Quit: Ex-Chat |
| [18:41:19] |
* |
esver (~plop@cre71-1-82-246-160-65.fbx.proxad.net) has joined |
| [18:51:47] |
* |
esver (~plop@cre71-1-82-246-160-65.fbx.proxad.net) has quit: Quit: Ex-Chat |
| [18:56:35] |
* |
esver (~plop@cre71-1-82-246-160-65.fbx.proxad.net) has joined |
| [19:02:11] |
<Sp4rKy> |
locus: tu as des ds240 ? |
| [19:03:38] |
<Sp4rKy> |
et "onewire all", ça donne quoi ? |
| [19:23:08] |
<locus> |
j ai 1ds2405, 2 ds2406 et 2 ds2408 il me semble |
| [19:23:32] |
<locus> |
onewire all ne renvoit rien. |
| [19:25:01] |
<Sp4rKy> |
que des trucs pas encor supportéS :D |
| [19:25:15] |
<Sp4rKy> |
fritz_smh: pourquoi les 2405/06 sont pas supportés d'aillurs ? |
| [19:25:22] |
<Sp4rKy> |
c'est les plus utilisés |
| [19:33:10] |
<locus> |
Lorsque je lance onewire ds18s20 ou autre, j'ai le menu plugin qui s'etend en indiquant no data or timeout on getting plugin list Click to reload. Clic ne change rien. |
| [19:34:05] |
<locus> |
Sinon, dans /tmp/rest.log j ai bien une commande xpl-cmnd avec une command "list" |
| [19:34:31] |
<locus> |
mais j'ai Plugin: No answer, il faut l'activer quelque part ? |
| [19:36:11] |
<Sp4rKy> |
dans l'interface :) |
| [19:36:50] |
<locus> |
A quel endroit, j'ai fouillé partout, mais rien trouvé. Sauf ce fameux click to reload. |
| [19:39:38] |
<Sp4rKy> |
administration -> plugins |
| [19:39:42] |
<Sp4rKy> |
tu cliqus sur onewir |
| [19:40:26] |
<Sp4rKy> |
puis "start" |
| [19:40:56] |
<locus> |
justement plugin est vide sauf quelques fois ou j'ai une demande sur click to reload. j ai vu qu'il fallait lancer rest.py, mais c'est le cas chez moi. |
| [19:44:34] |
<Sp4rKy> |
ahhh |
| [19:44:38] |
<Sp4rKy> |
dans ton .domogik.cfg |
| [19:44:47] |
<Sp4rKy> |
tout à la fin, tu as quoi dans la section "plugins" ? |
| [19:45:35] |
<locus> |
J'ai des lignes, dont onewire= mais rien derrière, toutes ces lignes sont vides. |
| [19:56:40] |
<Sp4rKy> |
locus: ah pour ça :) |
| [19:56:55] |
<Sp4rKy> |
locus: mets "enabled" derrière le = |
| [19:57:47] |
<Sp4rKy> |
puis redémarre domogik |
| [19:57:53] |
<Sp4rKy> |
(ou au moins le manager) |
| [19:58:10] |
<Sp4rKy> |
tu devrais avoir onewire" à apparaitr |
| [20:03:41] |
<locus> |
pas encore, mais le manager.log me dit que les modules ne sont pas running (suite à des demandes de ping) |
| [20:04:17] |
<locus> |
Votre hub xpl n'est pas special, j ai le hubxpl en C mais je l'ai recompilé en 64 bits |
| [20:04:38] |
<Sp4rKy> |
non non il est pas modifié |
| [20:04:48] |
<Sp4rKy> |
locus: tu as mis enabled ? |
| [20:05:02] |
<Sp4rKy> |
et redémarré domogik ? |
| [20:05:16] |
<locus> |
Ma ligne est : |
| [20:05:24] |
<locus> |
onewire = enabled |
| [20:05:51] |
<Sp4rKy> |
dc ça c bon |
| [20:06:21] |
<Sp4rKy> |
si tu as redémarré, tu devrais voir "onewire" apparaitre dans administration->plugins |
| [20:06:57] |
<locus> |
J ai toujours No data or timeout on getting plugin list Click to reload |
| [20:09:26] |
<locus> |
c est plus au niveau du gestionnaire de plugin que du lien onewire car j'ai aussi enabled teleinfo et je n ai toujours rien au niveau plugin, je dois forcer les autres à disabled ? |
| [20:09:45] |
<Sp4rKy> |
non |
| [20:09:51] |
<Sp4rKy> |
tu as bien redémarré ? |
| [20:10:37] |
<Sp4rKy> |
bon miam time |
| [20:10:38] |
<locus> |
j ai fait un /etc/init.d/domigik stop et j ai kille les processus qui trainaient |
| [20:10:45] |
<Sp4rKy> |
pargait |
| [20:10:48] |
<Sp4rKy> |
parfait |
| [20:11:00] |
<locus> |
Bon appetit |
| [20:11:03] |
<Sp4rKy> |
locus: pastebin de rest.log et manager.log |
| [20:11:31] |
<locus> |
pastebin ? |
| [20:22:14] |
<Sp4rKy> |
paste.dunnewind.net |
| [20:29:58] |
<locus> |
J ai trouvé. Python n'a pas le module ow, je suis en train de recompiler mon owfs. Peut-être la mise à jour en python 2.6... |
| [20:38:22] |
<locus> |
ok, ow est maintenant dans python 2.6, dansd helpers j'ai un |
| [20:39:24] |
<locus> |
message qui indique qu'il n'a pas les droits sur le fs owfs, j'ai forcé chmod 777. Ou indique-ton le point de montage du fs ? |
| [20:41:37] |
* |
Ferllings1 (~Adium@4va54-4-82-244-100-229.fbx.proxad.net) has joined |
| [20:41:37] |
* |
Ferllings (~Adium@4va54-4-82-244-100-229.fbx.proxad.net) has quit: Read error: Connection reset by peer |
| [20:43:56] |
<locus> |
Dans plugins, j'ai bien onewire qui est apparu avec un bouton rouge, puis tout c'est fermé et rebelote No data... |
| [20:44:22] |
<locus> |
Je vais arreter pour ce soir, je reviens dessus demain matin à tete reposé en lisant les log... |
| [20:44:27] |
<locus> |
Merci pour votre aide |
| [20:44:40] |
* |
locus (~ehl@ANancy-553-1-61-174.w83-203.abo.wanadoo.fr) has quit: Quit: Bonne soirée à vous |
| [20:51:56] |
* |
capof_ (58b6b5f8@gateway/web/freenode/ip.88.182.181.248) has joined |
| [20:53:14] |
<Sp4rKy> |
bizarre ... |
| [20:56:09] |
<Ferllings1> |
Ca te dit qqchose cette erreur? |
| [20:56:11] |
<Ferllings1> |
http://paste.dunnewind.net/show/717/ |
| [20:56:29] |
<Ferllings1> |
Deleted rowcount 0 does not match number of objects deleted 1 |
| [20:57:08] |
<Ferllings1> |
Ca veut dire qu'aucun objet n'a t effac c'est ca? |
| [20:58:00] |
<Sp4rKy> |
je dirais plutot que ça veut dir qu'il a delete un objet |
| [20:58:10] |
<Sp4rKy> |
mais qu'il ne correspondait à rien en bas |
| [20:58:55] |
<capof_> |
ca veut dire que tu veux effacer untruc deja effacer, non ? |
| [20:59:44] |
<Ferllings1> |
tant pis je vais attendre mirelsol, j'ai pas trop envie de toucher la bdd |
| [21:03:35] |
<capof_> |
fritz_smh m'a dit qu'il avait commence a coder un pluggin pour les messages repondeur, je peux recuperer ce qu'il a fait quelque part ? |
| [21:06:11] |
<Ferllings1> |
ben si il a commit, c'est avec tout le reste |
| [21:15:13] |
<capof_> |
justement je l'ai pas trouve dans xpl/bin, donc peut-etre quelqu'un a ca ailleurs |
| [21:19:39] |
<Ferllings1> |
il a surement gard ca chez lui pour l'instant |
| [21:19:55] |
<capof_> |
arf ... bon tant pis |
| [21:43:27] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Changeset [2382:53907aa09db4]: [django] Made Area and Room editable - Ferllings <cedric@…> - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2382%3A53907aa09db4> |
| [21:52:13] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #328 (Django : put notification box 10 px lower) closed - DMGBot - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/328> || Changeset [2383:50fa9cebcace]: [django] Put notification box 10 px lower (close #328) - Ferllings <cedric@…> - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2383%3A50fa9cebcace> |
| [21:55:06] |
* |
capof_ (58b6b5f8@gateway/web/freenode/ip.88.182.181.248) has quit: Ping timeout: 252 seconds |
| [22:14:47] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Ticket #340 ([Room] Delete Area association when room deleted) created - Ferllings - <http://trac.domogik.org/domogik/ticket/340> |
| [22:26:48] |
<mme_fritz> |
Domogik-trac: Changeset [2384:a24a9dfc252d]: [django] Added boolean type for plugin config elements - Ferllings <cedric@…> - <http://trac.domogik.org/domogik/changeset/2384%3Aa24a9dfc252d> |
| [23:04:28] |
<fritz_smh> |
Sp4rKy: pour les ds2405, 06, 08 c'est que j'ai pas encore des montages opérationnels.... |
| [23:04:32] |
<fritz_smh> |
ils ont besoin d'une alim |
| [23:04:38] |
<fritz_smh> |
et pas eu le temps de la faire encore |
| [23:04:45] |
<fritz_smh> |
même chose pour le ds2438 |
| [23:05:00] |
<fritz_smh> |
donc ça viendra mais il me faut du temps.... |
| [23:05:24] |
<fritz_smh> |
capof: pour le répondeur, c'ets vieux et je l'ai paumé avec la perte d'un disque dur |
| [23:05:33] |
<fritz_smh> |
j'ai cherché mais pas trouvé |
| [23:11:42] |
<Ferllings1> |
fritz_smh: c'est implement ca ? |
| [23:11:47] |
<Ferllings1> |
/base/ui_config/del/by-reference/<name>/<reference> |
| [23:12:03] |
<Ferllings1> |
j'ai une parameters error |
| [23:15:10] |
<Ferllings1> |
bon, tu me diras ca plus tard |
| [23:15:13] |
<Ferllings1> |
A+ |
| [23:15:17] |
* |
Ferllings1 (~Adium@4va54-4-82-244-100-229.fbx.proxad.net) has quit: Quit: Leaving. |
| [23:47:21] |
* |
Kaz (~Kaz@chp53-1-88-163-40-131.fbx.proxad.net) has quit: Quit: Quitte |